top of page
Rechercher

Sciatique disparue (sans toucher le corps)

"Cela fait 3 semaines que je me trimbale une sciatique qui me fait souffrir le martyr et en plus à mis un stop à mes vacances. J'ai dû rentrer me poser moi qui avait prévu de randonner/marcher"


Cette personne souffre depuis des années de sa jambe et du reste suite à un accident de

voiture qui l'a partiellement handicapée.

Alors que l'on apprend à se connaitre lors d'une rencontre professionnelle, il me demande plus clairement ce que je fais, car me dit-il, à chaque fois qu'il voit son kiné, il en ressort avec plus de douleurs que quand il est entré.


Je lui explique alors et parce qu'elle répète 3x qu'il faudrait qu'elle vienne effectivement me voir, nous finalisons la prise de rendez-vous pour la semaine suivante !

EIle est alors venue 2x profiter d'un massage énergétique à l'huile sur la partie dorsale, pas encore à l'aise à me dévoiler le bas et c'est tout ok pour moi, sachant que je pourrais ne rester qu'en apposition des mains sur son épaule par exemple que des choses se délieraient tout aussi bien. Mais autant en faire profiter la peau aussi, qui est l'un de nos cerveaux, mais ça je vous en parlerai une autre fois ^^


Donc déjà avec ces 2 séances, autour d'un moment de pause, de bien-être, une différence se fait ressentir pour elle.

Mais quand je prends de ces nouvelles après ses vacances, qu'elle me dit ce que j'ai cité en ouverture d'histoire. Mais je suis la spécialiste des sciatiques moi qui en ai eu tant, il faut venir me voir ! LOL

Elle n'y avait pas pensé. Chose faite 2jours plus tard, pour cette fois un massage incluant le bas comme je lui ai précisé "je suis en totale confiance à présent, cela sera ok pour moi". Et oui, je ne vais pas la prendre par surprise ce jour là et risquer un nouveau blocage, le consentement est impératif !


Bref, jour J elle s'installe 5 min pour converser, comme j'aime le faire et au final...ne verra jamais la table de massage de la séance !

Et oui, ça se passe comme ça chez Christ'Ailes, elle prévoit une chose, et c'est tout autre chose qui se présente au moment M ^^ Tout est à l'instinct et c'est important car je me fie à ce que votre corps, votre esprit est ok à recevoir ce jour-là. Au final, nous avons improvisé une séance d'hypnose où je l'ai invité à discuter avec sa douleur, le point qui l'interpellait le plus.


Au début, je la guide afin de tenter d'identifier ce qui bloque, sa texture ? sa couleur ? Je me laisse guider à l'intuition et elle fait comme elle le peut, veut, ressent. Ah, elle voit un brouillard noir qui entoure la blessure. Je lui suggère de disperser ce brouillard et en profite pour souffler dessus. Pouf, un "lien" apparait, comme un noeud marin. Tiens, c'est marrant ça un "lien" pour faire le lien ;)

Toujours bien concentrée, les yeux fermés pour bien visualiser, elle poursuit avec mes propositions pour défaire ce noeud.

Rien n'y fait et la séance touche à sa fin. Alors, tranquillement nous reprenons une discussion et là, la parole se libère, elle me parle d'une situation avec son père et bien d'autres choses qui ne regardent qu'elle. Mais je retiendrais cette injonction avant de finaliser la séance : "ah ah, tu m'as bien eue! Je ne sais si je t'aime ou te déteste à ce moment (je sens bien l'ironie mais aussi la véracité du questionnement créé), car je ne sais pas comment tu est parvenue à tes fins.

Je n'ai parlé de cette histoire qu'une seule fois il y a des années (et ne voulais plus y revenir!), et c'était à un prêtre ! ..........(Merci, je suis flattée du compliment) ^^

"Mais je suis ravie de l'avoir fait, car à présent je lis cette histoire sous un autre angle."


Bon, au final elle est repartie avec sa douleur, mais je lui ai suggéré d'utiliser l'outil qu'elle venait d'appliquer, chez elle, à un moment posé pour elle. Et de me tenir au courant. Bonne journée, au revoir !


3 jours plus tard, je prends des nouvelles par texto, afin de lui proposer de réellement recevoir le massage promis et non fourni ^^. J'avais revu la scène de loin et malgré la bienveillance, me sentait pas cool de l'avoir laissé avec une douleur que j'ai si bien connu et qu'il m'arrive encore de connaître, mais que je gère bien mieux et plus vite.

Elle accepte, et l'on se voit 2jours après au cabinet.

Ma table est prête, les huiles aussi et tout le quanti. Elle rentre, reste avec son manteau, s'assoit sur le bord du fauteui, pose une envelloppe sur la table et me dis : "voici mon dû pour la séance d'aujourd'hui, je te dis 2 mots et je m'en vais!" (moi surprise) elle poursuit : "j'ai failli tout le we t'appeler tellement je n'en revenais pas, j'ai une urgence familliale et impérative à traiter maintenant mais je tenais à te payer cette heure bloquée, qui aurait pu aider quelqu'un d'autre. Et te raconter.

Je me suis posée après notre entretien, le lendemain afin de causer à nouveau à ma douleur. Ce que j'ai fait. J'ai convenu avec elle que ni elle ni moi n'avions envie de rester dans cet état que nous devrions nous arranger. J'en suis encore estomaquée, mais elle m'a écoutée et je n'ai plus rien ! " "mais c'est génial je lui dis, tu as réussie à aller jusqu'au bout, seule, bravo"

"Oui, mais par contre, j'ai à présent mal ici (elle pointe une douleur niveau omoplate) "

J'éclate de rire et lui dis "et bien c'est parfait, tu as à présent l'outil pour poursuivre sur cette nouvelle zone de douleur" ;)

De grand yeux me font alors face "Ah mais oui, je n'y avais pas pensé!" LOL


J'adore ! Et oui, pour une majeure partie du temps, mon objectif est que vous n'ayez pas à revenir me voir à chaque fois (c'est ma banquière qui va pas être d'accord LOL mais je m'en fiche, ça n'est pas mon objectif). Mon objectif c'est que vous puissiez vous prendre en mai, pour la majeure partie du temps. Revenir me voir quand ça ne fonctionne pas, parce que pas encore habitué, parce qu'un autre schéma bloque et comme votre corps est votre voiture, venir faire la vendange ou l'entretien auprès de moi 1x par mois, trimestre ou semestre ? c'est comme vous vous écoutez surtout.


Et toi alors, à quand remonte ta dernière vidange ? ;)


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page